Le Bingo des petits gâteaux (pour préscolaire)




Qui n’adore pas une bonne partie de bingo ! Ce jeu nous amène une foule de possibilités d’apprentissage pour votre enfant ! De la motricité fine à l’enseignement des lettres, les occasions pour votre petit d’acquérir diverses connaissances sont abondantes. Aujourd’hui, j’aimerais vous proposer une activité de bingo en lien avec ma thématique de la semaine, le livre : Pat le chat et le mystère des petits gâteaux. De plus, j’ai fabriqué mes propres cartes et vous pouvez les télécharger et les imprimer à votre guise ! Sans plus tarder, voici mon jeu.



Pour confectionner vos fiches, vous aurez besoin de :

-       Papier de bingo (voir les feuilles ci-dessous)
-       Neuf marqueurs de différentes couleurs
-       Des feuilles de lamineur
-       Un lamineur
-       Des ciseaux


Marche à suivre :

-       Colorier vos petits gâteaux de différente couleur (ceci peut varier dépendamment de ce que vous voulez travailler avec l’enfant, vous pouvez incorporer des formes, des lettres, des nombres, etc. Bref ce que vous désirez)

-       Lorsque vos gâteries sucrées sont coloriées, déposez-les dans les feuilles de lamineur et insérez celle-ci dans la machine. Voilà, vos cartes sont faites ! Prenez bien soin de garder un papier de bingo de côté pour la prochaine étape.


-       Prenez la feuille qui a été déposée à l’écart, et découpez chaque section de la page.

-       Insérer ses rectangles dans une feuille à laminer et insérer là dans l’appareil.


-       Après la sortie de la feuille du lamineur, couper chaque fiche. Vous avez à présent vos cartes de pige.

-       Vous êtes maintenant prêt à jouer avec votre bout de chou. J’utilise des petits carrés de papier comme jetons, mais vous pouvez toujours en employer de vrais, si votre enfant ne met rien dans sa bouche.





Dans le document ci-joint, j’ai confectionné deux options de Bingo. Vous pouvez seulement sélectionner la feuille du dossier dont vous avez besoin et l’imprimer. Vous pouvez aussi vous amuser à changer les cartes pour amener vos amours à explorer d’autres domaines d’apprentissages. Les possibilités sont illimitées !


J’espère que ce jeu vous a plu et que vous aurez des heures de plaisir à faire des associations avec vos enfants ou vos étudiants. Si vous avez des suggestions de modification de cette activité, faites-en part dans la section des commentaires !

Audrey



Voici le matériel que j’utilise pour la confection de ces cartes :














Commentaires