Les 12 chansons qui me rend heureuse



Les bienfaits de la musique! Ils sont nombreux! En navigant l'internet, il y a quelques semaines, je lisais une étude qui a été conduite par des neuroscientifiques et qui a été publier par The royal conservatory, qui illustrait les avantages positifs pour un enfant d'avoir une éducation musicale. Pour sommer le tout, les enfants développent leurs habiletés en littératie plus rapidement, ils ont une meilleure capacité d'attention et ont plus d'empathie pour autrui. Je me suis alors demandé quels serait les bienfaits pour moi, qui n'a aucune éducation musicale de simplement écouter de la musique. Je suis alors tombé sur un article de l'université Harvard qui disait que la musique pouvait améliorer les habiletés cognitives, pouvait réduire la pression artérielle, aidait au rétablissement des patients qui avait eu un accident vasculaire cérébrale et avait une influence sur l'humeur. 

 C'est le mois de juin et ceci veut dire pour moi: évaluations, fête des Pères, graduation, en plus de devoir continuer à être une mère célibataire de trois enfants. S'il y a un temps pour être de mauvaise humeur, c'est bien maintenant! J'ai alors fait ma petite expérience. Je me suis donné comme défi d'écouter de la musique joyeuse tous les matins pour improuver mon humeur. Je crois que même avec le stress, j'ai pu passer mon mois avec une jovialité incroyable. Yeah! 


Comme j'aime partager mes petits trucs et mes astuces, j'aimerais vous donner la liste des chansons que j'ai écoutées au cours du dernier mois. Peut-être voulez-vous improuver votre bonheur aussi? J'inclurais aussi à la fin de cet article les études que j'ai consultées. Bonne écoute! 

Tubthumping par Chumbawamba 




Mambo No. 5 (A Little Bit of...) par Lou Bega 




Uptown Funk (Official Video) par Mark Ronson - ft. Bruno Mars


 I feel good par James Brown



I Wanna Dance With Somebody par Whitney Houston 




Don't Worry Be Happy par Bobby McFerrin 




Itsi bitsi petit bikini par Dalida 




Sacrè Charlemagne par France Gall





Sranan Mi No Gwe par Kenny B 





All Star par Smash Mouth 





Les Champs Élysées par Joe Dassin 




Commentaires